Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2014 7 17 /08 /août /2014 18:47
Une nouvelle petite harpe

j'ai dégotté cet été une petite Camac troubadour d'occasion. Petite originalité, elle a des cordes en boyau.

Aussitôt achetée, (presqu')aussitôt jouée pendant un petit récital en solo à l'occasion du festival Conte en fête à Poitiers.

Petit challenge, j'ai dû faire des arrangements spécialement pour l'occasion, car je n'ai jamais fait de concert sur une si petite harpe.

C'est donc ce qui a occupé la seconde partie de mon mois de juillet.

J'ai interprété l' andante du concerto pour deux mandolines de Vivaldi (un clin d’œil à moi-même car j'ai commencé avec grand plaisir la mandoline l'hiver dernier), Laschia ch'io pianga de Haendel, le prélude en Do Majeur de Bach, le canon de Pachelbel, I vow to thee my country et une gigue de Rameau.

Les sons étant très aigus, j'ai privilégié un répertoire ancien très expressif; mélodique ou hypnotique, parfait pour un concert nocturne à la lueur des lanternes, dans le parc mystérieux de la Roseraie...

Partager cet article
Repost0

commentaires